Questions Fréquentes

Q1 – Qu’est-ce que tu fais, exactement ?
Je vous aide à établir un plan de match pour rendre votre maison agréable pour vous et vos êtres chers. Je vous proposerai des solutions simples pour vous permettre d’avancer le projet à votre rythme. Je m’assurerai que tout se déroule bien et que vous soyez en mesure de prendre des décisions éclairées.     

Q2 – J’ai un projet en tête, mais je ne sais pas par où commencer.  

La première étape est de discuter ensemble de votre projet. De cette façon, je pourrai mieux comprendre vos besoins et vous expliquer comment je peux vous aider.  
 
Q3 — Comment ça fonctionne ?  
Nous discuterons d’abord de votre projet et de vos priorités lors d’une rencontre téléphonique. Par la suite, nous planifierons une rencontre de 90 minutes sur les lieux du projet pendant laquelle je prendrai en note vos besoins, le relevé des mesures, de même que des photos des pièces concernées. Ces éléments me permettront de préparer une offre de service personnalisée.

Une fois cette offre approuvée, je commencerai à dessiner votre projet.
 
Q4 — La première rencontre sur place me coûtera-t-elle quelque chose ?  
Oui, la  première rencontre a une valeur puisque je commence déjà à travailler sur votre projet en prenant en note vos besoins précis, le relevé des mesures et des photos des pièces concernées. Je serai ainsi fin prête à commencer le travail dès réception de votre approbation.
 
Q5 — Je peux choisir mon entrepreneur(e) ?  
J’ai la chance d’être entourée d’excellent(e)s entrepreneurs et entrepreneures ce qui facilite la gestion du chantier.      

Si vous avez déjà le ou la vôtre, nous devrons prévoir une rencontre ensemble avant de commencer votre projet.  
 
Q6 — Ça me coûtera cher ?
 
En fait, c’est plutôt à vous de répondre à cette question car il vous faudra établir le montant maximum disponible pour votre projet, et ce, avant même de commencer. Cette étape est cruciale, puisqu’elle dirigera toutes nos décisions.      

Si vous ne savez vraiment pas, je vous encourage à sonder votre entourage ou à faire quelques recherches de votre côté. Nous prendrons aussi le temps de discuter de votre budget avant de commencer le travail.     

Q7 — Quand puis-je t’appeler ?  
Je suis disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h par téléphone au (514) 293-7040. Si je ne réponds pas, laissez-moi un message. J’y répondrai dans les 24 h ouvrables.

Vous pouvez aussi m’envoyer un courriel en tout temps à l’adresse suivante : info@idoneadesign.ca.
 
Q8 — Qui sont tes collaborateurs ?  
Je collabore avec des entrepreneurs et entrepreneures certifié(e)s dont le travail est garanti.      

Je fais aussi équipe avec des ergothérapeutes, physiothérapeutes et autres professionnels et professionnelles de la santé pour m’assurer de bien intégrer leurs recommandations au design de votre espace.  
 
      

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Qui aime recevoir 50 000 courriels de publicité ?
Pas moi ! Vous non plus, j’en suis certaine !

Heureusement, ce n’est pas ce que je vous propose. J’aimerais plutôt que vous me permettiez de vous partager mes trucs pour avancer vous-même un projet, ou encore les incontournables du design intérieur !

Merci!
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Pour discuter de votre projet:

Sheila Lanthier, designer intérieur
514-293-7040
Info@idoneadesign.ca

Région Laurentides et Montréal

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h
Le soir et la fin de semaine, sur rendez-vous seulement

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